Hey there ! Please be aware that you won’t be able to order ESET licenses on this website because of restrictions applied to your country : United States

To access the e-shop for your area, please go to eset.com/int

Protégez vos enfants avec le contrôle parental

Internet est un espace que les enfants se sont approprié très rapidement, et qui leur permet d’apprendre et de s’amuser. Et même s’il n’est pas toujours facile d’être à leurs côtés, il existe des solutions très simples pour les accompagner dans leur utilisation d’Internet.

L’antivirus, premier outil indispensable au quotidien

La sécurité sur Internet nous concerne tous, mais les enfants sont naturellement plus exposés aux risques liés aux sites malveillants et à la présence de virus sur le Web. Le premier réflexe à adopter est donc d’installer sur votre ordinateur un antivirus efficace tel que ESET Internet Security, qui protégera efficacement toute la famille. Vos enfants peuvent ainsi naviguer en toute sécurité, sans craindre qu’une action involontaire ne mette en danger votre ordinateur.

Le contrôle parental, pour sécuriser leur navigation

Il est aujourd’hui possible de trouver toutes sortes de contenus sur Internet, et certains de ces contenus ne sont pas destinés à un jeune public. Pour vous assurer que vos enfants ne risquent pas de tomber sur des contenus inappropriés, ESET Internet Security inclut un outil de contrôle parental. Celui-ci vous permet de bloquer l’accès à plus de 20 catégories de sites Internet en fonction de l’âge de votre enfant, mais aussi d’ajouter manuellement d’autres sites qui ne vous sembleraient pas adaptés. Bien sûr, les paramètres du logiciel sont protégés par mot de passe, afin que les jeunes geeks en herbe ne soient pas tentés de le désactiver.

Mots de passe : donnez les bons réflexes à vos enfants !

Comme les adultes, les enfants peuvent être amenés à communiquer des informations personnelles sur Internet, pour s’inscrire sur un site pour enfants ou sur les réseaux sociaux, par exemple. Il est donc important de leur apprendre dès leur plus jeune âge à protéger correctement ces données, en créant des mots de passe à la fois uniques et simples à retenir. Voici quelques conseils pour créer un mot de passe efficace :

  • Plus un mot de passe est long (minimum 8 caractères), plus il est efficace : privilégiez une « phrase de passe », pour augmenter le nombre de caractères tout en facilitant la mémorisation
  • Utilisez des caractères spéciaux (@, #, !, etc.), mais évitez de les utiliser en substitution de certaines lettres trop évidentes (comme le @ pour le A, par exemple)
  • Évitez les mots du dictionnaire et les mots de passe évidents (123456, motdepasse, etc.)
  • Modifiez vos mots de passe régulièrement, et privilégiez un mot de passe différent pour chaque compte.

Avec vos enfants, vous pouvez rendre l’exercice ludique en vous basant sur un poème appris à l’école ou en inventant une phrase de toutes pièces. C’est également le moment de leur rappeler qu’il n’est pas nécessaire de tout partager sur Internet, et que certaines choses doivent rester confidentielles.

En parlant à vos enfants des risques et de la manière de s’en prémunir, tout en vous équipant d’une solution complète telle qu’ESET Internet Security, vous protégerez efficacement toute la famille et pourrez ainsi laisser vos enfants naviguer en toute sérénité.

-
Renforcez la protection de vos données privées
-
Gardez le contrôle de votre webcam et de votre routeur
-
Filtrez l'accés aux sites webs pour vos enfants
-
Protégez-vous des fraudes bancaires
-
Contactez-notre support technique illimité et gratuit